Sergio Perez (Racing Point) avait effectué un test de COVID-19 "non-concluant" cette après-midi, et n'avait pas su rendre à Silverstone pour la journée de presse. Les résultats de son deuxième viennent de tomber.
C'est le genre de nouvelle que l'on ne voulait ni entendre ni voir. Malheureusement, Sergio Perez (Racing Point) a été testé positif au COVID-19 et ne pourra participer au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end à Silverstone.
BREAKING: Sergio Perez will not take part in this weekend's British Grand Prix after testing positive for COVID-19
He is self-isolating and we wish him a speedy recovery
Racing Point's driver line-up will be announced in due course pic.twitter.com/bfndFxqa9D
— Formula 1 (@F1) July 30, 2020
Pour rappel, le Mexicain avait effectué plus tôt dans la journée un premier test, jugé "non-concluant". Le pilote Racing Point n'a pu se rendre sur le circuit de Silverstone pour la journée de presse habituelle du jeudi. Comme on le craignait, le deuxième test a rendu son verdict, et Sergio Perez et bel et bien positif. Il ne pourra participer aux deux prochaines courses, et subira une quatorzaine dès aujourd'hui.
Racing Point a tout de même donner des nouvelles de son pilote qui se "sent physiquement bien" malgré le dépistage positif.
Pour le remplacer, Racing Point pourrait se tourner vers les deux pilotes d'essai de Mercedes, qu'ils peuvent utiliser à leur disposition. Stoffel Vandoorne n'étant pas disponible - il participera à la reprise de la Formule E la semaine prochaine avec Mercedes - c'est donc Esteban Gutiérrez qui devrait monter dans la monoplace.
Le Mexicain pourrait remplacer donc son compatriote, lui qui n'a plus participé à une course de F1 depuis 2016, à bord de la Haas. Le nom de Nico Hulkenberg circulerait également.
L'écurie communiquera le nom de son deuxième pilote prochainement, selon le communiqué.