Le Mexicain Sergio Perez vient d'effectuer son tout premier test COVID-19 négatif depuis plusieurs semaines et est enfin autorisé à participer au GP d'Espagne.
Après les évènements de ces dernières semaines, Sergio Perez peut souffler, son test COVID-19 est enfin négatif et a reçu le feu de la FIA pour courir le GP d'Espagne ce week-end avec Racing Point. La course se tiendra sur le circuit de Barcelone-Catalunya (Montmelo).
"Nous sommes ravis de vous annoncer que Sergio Perez a été testé négatif au Covid-19", a déclaré Racing Point via les réseaux sociaux.
"La FIA a confirmé que Checo peut retourner dans le paddock de F1 et il concourra pour l'équipe lors du Grand Prix d'Espagne ce week-end."
"J'ai pu continuer à m'entraîner et m'assurer que je suis prêt à reprendre le volant de la voiture," a relaté le Mexicain.
"La course m'a définitivement manqué et c’était difficile à regarder de l’extérieur. J'ai hâte de reprendre la piste."
Le Mexicain n'avait pu courir les deux derniers GP à Silverstone à cause d'un test positif au coronavirus. Sergio Perez avait été remplacé par Nico Hülkenberg en urgence. L'Allemand qui s'était retiré de la F1 en fin de saison dernière, n'avait pu prendre la piste lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à cause d'un problème moteur sur sa monoplace.
Mais l'ex-pilote Renault s'est distingué la semaine dernière en accrochant la troisième place en qualifications du Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1, avant de signer une encourageante septième place.
CONFIRMED: We're pleased to share the news that @SChecoPerez has tested negative for COVID-19 💪
The @fia have confirmed that Checo can return to the @F1 paddock and he will compete for the team in this weekend’s #SpanishGP 🙌 pic.twitter.com/adYfWW5jWU
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) August 13, 2020