Interrogé par Sky Sport, Sebastian Vettel n'a pas caché qu'un retour en F1 était possible après sa retraite en 2022.
Et si Sebastian Vettel faisait son grand retour en Formule 1 ? La question n'est pas à exclure selon le pilote allemand qui revenait sur les terres de sa dernière victoire dans la catégorie (en 2019 chez Ferrari).
À l'image d'autres champions du monde (Prost, Alonso, Lauda, Raikkonen, Mansell) qui se sont retirés avant de revenir, le quadruple champion du monde a avoué ne pas pouvoir dire "jamais" à un retour en F1.
"Je ne peux pas dire non parce que tu ne sais jamais. Si tu demandais à ces pilotes, la plupart auraient dit “non” ou “je ne sais pas” et au final ils sont tous revenus. Donc je ne peux pas l’exclure, mais ça dépend du challenge. Je n’ai plus 26 ans et le temps passe plus vite à 36 ans".
Le pilote de 36 ans a toutefois avoué qu'un retour pourrait dépendre de différents facteurs : "Cela dépend de plusieurs paramètres, il faudrait que ce soit un bon défi. Pour être honnête, ce n'est pas dans ma tête".
Fernando Alonso avertit Sebastian Vettel
Fernando Alonso, dernier champion du monde en date, à s'être éloigné de la Formule 1 avant de revenir (entre 2018 et 2021), a prévenu l'Allemand du défi qu'il l'attend s'il devait faire son retour sur la grille.
"C’est à lui, évidemment, de décider s’il y pense. Comme je l’ai dit, je pense que revenir en F1 après une période d’absence, c’est un défi, comme Daniel (Ricciardo) récemment. Il ne faut pas sous-estimer le fait de revenir en F1".
F1 - Histoire de première : Lewis Hamilton
L'Espagnol, qui a fêté ses 42 ans cette année, pourrait, comme Lewis Hamilton (38 ans), être une source d'inspiration pour Sebastian Vettel alors que les deux pilotes font partie des plus compétitifs malgré leur âge.
Source : SkySportF1