Schumacher et la Scuderia Ferrari, c'est bientôt terminé ! L'un des sujets brûlants de cette semaine concerne l'avenir de Mick Schumacher en Formule 1. Selon des rumeurs circulant dans le paddock, l'Allemand s'apprête à quitter Haas et Ferrari pour rejoindre Alpine avec un contrat de pilote officiel.
Esteban Ocon, très proche de Mick Schumacher, a fait savoir qu'il préférait voir l'Allemand à ses côtés chez Alpine, plutôt qu'un autre pilote. Lors de la conférence de presse du jeudi à Zandvoort, l'actuel pilote Haas a induit en erreur les questions posées par les confrères présents.
"Je peux dire que je vais courir ce week-end et le suivant", a déclaré Mick. "Et j'espère aussi que Singapour, Suzuka et toutes les autres courses vont venir, donc je suis content pour le moment. Je ne pense qu'au fait que la voiture peut être forte ici avec l'espoir de marquer des points. Je ne parlerai pas publiquement de ce dont nous avons discuté avec Ferrari, c'est quelque chose que nous avons dit en privé et je préfère ne rien divulguer. Ce sont des questions contractuelles, je ne peux en aucun cas entrer dans les détails."
F1 — Alonso présente ses excuses à Hamilton
Membre de la Scuderia Driver Academy depuis 2019, Mick Schumacher n'aurait pas convaincu Ferrari qui souhaiterait se séparer de lui. Après une première saison sans marquer le moindre point, le pilote allemand a tout de même terminé à deux reprises dans le Top 10 cette saison.
Rappelons que Mick Schumacher n'est pas le seul prétendant au baquet Alpine. Pierre Gasly serait déjà en discussion avec l'écurie française. Sous contrat Red Bull, le Normand pourrait être libéré dès la fin de la saison. Helmut Marko a fait savoir qu'il est prêt à laisser partir Gasly. Tandis que Daniel Ricciardo, libre l'an prochain, a manifesté son intérêt de retourner chez Alpine…