La première exposition de la F1 est enfin ouverte aux fans, à Madrid. Le groupe Sauber a annoncé sa participation à l'événement à travers une salle consacrée à l'aérodynamique.
La F1 Exhibition a ouvert ses portes vendredi dernier, dans la capitale espagnole. Cette exposition, pensée pour permettre au public de découvrir de plus près les dessous de la Formule 1, sera ouverte jusqu'au 16 juillet prochain.
F1 - Verstappen et le patron de la Formule 1 montent au front contre la FIA
Pour cette occasion de nombreuses écuries ont accepté de rendre publique, nombreuses de leurs pièces. Les restes de la monoplace de l'accident de Romain Grosjean y seront exposés, le moteur Ferrari de la SF-21 ainsi que d'importantes pièces aérodynamiques d'Alfa Romeo.
L'écurie italo-suisse a annoncé dans un communiqué avoir mis à dispositions quelques concepts aérodynamiques dans une salle qui y sera consacrée.
"Avec un héritage remarquable dans le sport automobile, étroitement lié à la Formule 1 depuis plus de trois décennies, le groupe Sauber a fièrement apporté sa contribution à l'exposition, offrant ses connaissances et son expertise pour offrir aux visiteurs un aperçu technique dans la section consacrée à l'aérodynamique", a communiqué l'équipe.
Située au célèbre IFEMA de Madrid, la F1 Exhibition mêlera expositions éducatives et contenus visuels liés à l'histoire de la catégorie reine. De nombreuses monoplaces de différentes époques y seront également exposées.