Dans un live Twitch, Romain Grosjean a annoncé que les caméras de Netflix étaient bien présentes dans le paddock de la F1 pour une saison 3 de "Drive to Survive".
Après le succès des deux premières saisons, Netflix vise bel et bien un nouvel opus de sa série-docu phare sur les coulisses de la Formule 1. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Romain Grosjean dans un live Twitch hier soir. Selon le pilote français, les caméras de la plateforme en ligne sont présentes au sein du paddock de la F1 pour une saison 3 de "Drive to Survive".
Netflix et la Formule 1, un duo gagnant
Le coup de lumière apporté par Netflix sur la Formule 1, auprès du grand public, a été un véritable succès. Sur son live Twitch, le pilote français de Haas a affiché son optimisme quant au tournage d'une troisième saison :
"Oui Netflix est présent, j’espère qu’il y aura une nouvelle saison. Pour les gens qui n’ont pas la chance de se payer une chaîne payante, ou même de suivre la F1 de l’intérieur, Netflix a bien aidé."
Il y a quelques semaines déjà, Chase Carey, le patron de Liberty Media, avait déjà laissé entendre que des discussions étaient en cours pour une nouvelle saison de "Drive to Survive" :
"Il y a des discussions avancées pour une troisième saison et l’équipe de tournage est prête à filmer en 2020, explique-t-il. Nous avons été satisfaits des retours que nous avons eus de cette deuxième saison de ‘Drive to Survive’. Pour les fans de Formule 1, cette seconde saison leur a fourni un accès sans précédent aux équipes et aux pilotes."
"Les équipes de tournage de Netflix étaient d’ailleurs présentes à Barcelone et même à Melbourne, et les coulisses de cet événement grandement perturbé pourraient être intéressantes à découvrir dans une saison 3."
Le succès de la première saison en 2018 avait par ailleurs poussé Mercedes et Ferrari à enfin ouvrir leurs portes pour la deuxième saison. Malheureusement, aucun chiffre sur les audiences n'a été divulgué, mais selon les retours de nombreux pilotes et sponsors, la série-docu a donné un coup de pouce phénoménal pour la Formule 1.
À titre d'exemple, Olivier Hughes, le directeur marketing de Red Bull Racing, avait déclaré que 90% des passagers de son vol pour Melbourne avant le début de la saison 2019 avait vu la série de 10 épisodes.
Les deux premières saisons (de 10 épisodes chacune) sont toujours disponibles sur Netflix. On vous les conseille vivement, à voir et à revoir.
Le trailer de la saison 2, sortie le 28 février dernier :