F1 : la Safety Car Mercedes remplacée par une Aston Martin dès la saison 2021 ?

Safety Car Aston Martin
La prochaine Safety Car de la F1 sera une Aston Martin ! MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
14
Partages

L’actuelle Mercedes-AMG GT‑R, qui fait office de Safety Car en Formule 1, va bien être remplacée dès la saison prochaine par une Aston Martin…

Cela fait maintenant plus de 20 ans que Mercedes a été choisi pour assurer la sécurité lors des Grands Prix de F1. En 1996, la firme à l’étoile devenait le partenaire officiel du championnat. Autrement dit, son objectif était de fournir les Safety Car et les Medical Car pour la catégorie reine du sport auto.

Mais ça vient de tomber… Les Mercedes-AMG GT‑R et autres E63 S Estate devront partager la piste avec des Aston Martin ! Sur les 23 courses prévues pour la saison 2021, le constructeur britannique apportera ces véhicules sur 13 d’entre elles.

Dans un communiqué, on apprend que la marque britannique aura le privilège de choisir les circuits sur lesquels elle fournira ses modèles.

Pour l’heure, aucune information n’a été confirmée. Toutefois, la future Safety Car pourra être une Aston Martin Vantage. Un choix logique d’autant que la sportive anglaise dispose du V8 4.0l biturbo de la Mercedes AMG GT‑R !

En parallèle, Aston Martin va faire son retour en tant qu’écurie dès la saison 2021. En plus de deux monoplaces à son effigie, la firme de Gaydon aura donc le privilège de fournir ses voitures pour la sécurité des Grands Prix.

EN IMAGES. F1 – GP Turquie : la saleté des monoplaces après la course révèle bien des secrets

Tandis que le SUV DBX remplacera la Mercedes-AMG E63 S Estate en tant que voiture médicale.

Une information que le constructeur n’a pour le moment pas confirmé. «En tant que fabricant, nous sommes extrêmement enthousiasmés et concentrés sur notre retour imminent en Formule 1 en tant qu’écurie pour la première fois en plus de 60 ans», a confié le porte-parole de la marque.


Partagez cette info :

Total
14
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram