F1 — Romain Grosjean présente en détail son ancien volant de F1

L’ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean vient de sortir une vidéo de présentation dans laquelle il détaille la complexité des volants en F1. 
Grosjean Volant F1
@YouTube / Romain Grosjean

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Depuis 7 ans, Romain Grosjean fait des vidéos sur YouTube, avec une chaîne qui compte plus de 205 000 abonnés. Dans ses vidéos, le pilote Français parle un peu de tout, de ses passions comme le vélo ou les sports aquatiques. Mais surtout, de la Formule 1 et de l’Indycar, le championnat américain dans lequel il excelle depuis 2021.

Il y a trois jours, Grosjean a sorti une vidéo intitulée «Formula 1 Steering Wheel Explained». Dans celle-ci, l’ancien pilote Haas prend le temps de détailler le fonctionnement d’un volant de F1.

Depuis quelques années, cet élément est particulièrement complexe pour les pilotes. Des dizaines des boutons et de molettes sont disposés pour changer les cartographies moteur ou encore la balance des freins. Chaque écurie développe son propre volant, avec différentes façon d’enclencher l’embrayage par exemple, ou d’ouvrir le DRS.

F1 — Verstappen mécontent de la vitesse de la Safety Car à Melbourne

Grâce à l’expérience de Romain Grosjean, on en apprend davantage sur ces systèmes devenus indispensables pour gérer parfaitement sa monoplace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram