Lors du Grand Prix d'Australie, les pilotes équipés des pneus durs ont eu du mal à chauffer les gommes arrière. La voiture de sécurité, l'Aston Martin Vantage, est estimée à 5 secondes plus lente que la Mercedes-AMG GT Black Series. Depuis l'an passé, Aston Martin et Mercedes se partagent les Safety Car. La sportive britannique possède un V8 biturbo de 4,0 litres développant 528 ch. Tandis que la Mercedes développe quant à elle 730 ch.
Et ce rythme trop lent de l'Aston Martin ne passe pas auprès de Max Verstappen qui a déclaré :"Il y a si peu d'adhérence et en plus la voiture de sécurité roulait très lentement, c'était une tortue. Incroyable. Rouler à 140 [km/h] sur la ligne droite… Il n'y avait pas de voiture endommagée, donc je ne comprends pas pourquoi nous devions rouler si lentement. Il faut enquêter."
Le vainqueur du Grand Prix d'Australie Charles Leclerc s'est aussi exprimé à ce sujet : "J'ai eu beaucoup de mal à les mettre en température, donc j'ai aussi galéré. Pour être honnête, je voulais me plaindre, mais ensuite j'ai constaté à quel point la voiture de sécurité glissait dans les virages et je ne pense pas qu'il pouvait donner davantage, donc je ne voulais pas mettre trop de pression. C'est sûr qu'avec les voitures que nous avons maintenant, il est très difficile de maintenir la température des pneus derrière la voiture de sécurité."