Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Romain Grosjean a été officialisé par le principal intéressé, qui quittera Haas à la fin de la saison.
La Formule 1 s'apprête à perdre l'un de ses pilotes les plus expérimentés de la grille. Après 10 saisons en catégorie reine, Romain Grosjean vient d'officialiser son départ de l'écurie américaine Haas, à l'issue de la saison 2020. Le Français, au même titre que Kevin Magnussen, quittera ses fonctions après cinq années de collaboration.
"L'aventure en valait la peine"
La nouvelle a été officialisée par les deux partis ce jeudi, alors qu'Haas devrait communiquer le nom de ses deux nouveaux pilotes au cours du Grand Prix du Portugal ce week-end.
"Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé. Je suis avec Haas depuis le jour 1. Cinq ans durant lesquels nous avons traversé des hauts et des bas, mais l'aventure en valait la peine. J'ai beaucoup appris, je me suis amélioré afin d'être un meilleur pilote, une meilleure personne."
"J'espère avoir aussi aidé certaines personnes dans l'écurie. C'est probablement ma plus grande fierté, bien plus que nos spectaculaires débuts en 2016 et la quatrième place au Grand Prix d'Autriche 2018. Je souhaite tout le meilleure à cette écurie pour la suite."
The 🔚#r8g pic.twitter.com/cegx0UqGDl
— Romain Grosjean (@RGrosjean) October 22, 2020
Après 175 Grands Prix et 10 podiums, Romain Grosjean s'apprête à quitter la Formule 1 vers de nouveaux horizons. À 34 ans, de nombreux défis l'attendent encore.