F1 — Revivez le départ du Grand Prix du Japon

Après seulement quelques virages, la course a été interrompue. Retour sur le départ du Grand Prix du Japon. 
départ Grand Prix du Japon

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Comme annoncé, la pluie s’abat en abondance sur le tracé de Suzuka. Malgré une piste détrempée, la majorité des pilotes choisissent des gommes intermédiaires pour le départ du Grand Prix du Japon. Pierre Gasly, qui s’élance depuis la voie des stands, a chaussé des pneus maxi pluie.

À l’extinction des feux, Charles Leclerc prend un meilleur départ que Max Verstappen. Le polemen voit la Ferrari se porter à sa hauteur avant le premier virage. Mais le Néerlandais ne lâche pas et trouve de l’adhérence sur l’extérieur, façon karting. Le Monégasque n’a d’autre choix que de céder.

Derrière, il y a du grabuge. Sebastian Vettel, auteur d’un superbe départ, percute légèrement Fernando Alonso à l’approche du premier virage. L’Aston Martin part en tête-à-queue, sans conséquence.

F1 — Pierre Gasly officialisé chez Alpine pour 2023

La visibilité est très limitée en piste. Quelques virages plus tard, Carlos Sainz perd le contrôle de sa monoplace en ligne droite. Un aquaplaning qui envoie la Ferrari dans le mur. Résultat, la Safety Car est déployée. La course est ensuite neutralisée par le drapeau rouge. 🔴

Alex Albon abandonne également suite à une casse mécanique sur sa Williams. Pierre Gasly a quant à lui heurté un panneau publicitaire hors piste. Mais l’image terrible, c’est celle d’un engin de remorquage sur la piste alors que la visibilité est quasi nulle. Le Français, futur pilote Alpine, passe très près de ce tracteur. À la descente de sa voiture, le Normand est très remonté. On pense bien évidemment au drame survenu en 2014, le terrible accident de Jules Bianchi sur ce même tracé.

Le départ du Grand Prix du Japon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram