F1 : Renault dépose plainte contre Racing Point

Renault Racing Point

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’écurie française Renault vient de déposer une plainte contre Racing Point. La légalité de la RP20 serait au coeur du problème.

Renault vient de confirmer avoir porté réclamation contre les Racing Point 20 de Sergio Perez et Lance Stroll à l’issue du Grand Prix de Styrie. La légalité des deux monoplaces roses est au coeur du désaccord. Selon l’écurie française, le problème se situerait au niveau l’achat et/ou utilisation potentielle de pièces qui doivent normalement être conçues et construite par les écuries elles-mêmes.



C’est vrai que depuis la présentation de la RP20, Racing Point est surnommé «la Mercedes rose». De la conception à l’achat de la boite de vitesse à Mercedes, les dirigeants de l’écurie ont complètement assumé leur style pompeux de la W10 de 2019 des Flèches d’argent. Et de nombreuses questions se posent depuis que l’on a vu ses performances aux essais hivernaux de Barcelone.

C’est désormais officiel, Renault a porté réclamation devant les commissaires de course, sur la base des articles «2.1, 3.2, [et] à l’annexe 6 paragraphe 1, 2(a) et 2© du Règlement Sportif de la Formule 2020 de la F1 pendant la course». 



 

Pour rappel, des délégués techniques envoyés par la FIA avaient déjà controlés la RP20 lors d’un passage à l’usine au coeur de l’hiver. La monoplace avait été jugée légale.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram