Une livrée proche de celle de la monoplace de 2019.
La présentation des monoplaces suit son court avec une nouvelle livrée dévoilée ce lundi. Après Williams, c'est au tour de Racing Point de faire son lever de voile sur sa F1 2020 : la RP20.
"La panthère rose" change peu puisque le rose reste toujours de mise. La monoplace s'habille toutefois de nouveaux éléments blancs à l'image de l'aileron arrière, du halo et de l'aileron avant. Une livrée qui remémore sur quelques points la Force India de 2018.
Le plus gros changement de cette Racing Point RP20 c'est la disparition de Sport Pesa, le sponsor titre de l'écurie l'an passé. Désormais, l'équipe s'appelle "BWT Racing Point F1 Team".
New year, new look! 🤩
Introducing… BWT Racing Point F1 Team 🤜🤛
Drop us an emoji to let us know what you think! 🙌 #F1 pic.twitter.com/mARIckNpYa
— BWT Racing Point F1 Team (@RacingPointF1) February 17, 2020
Lance Stroll et Sergio Perez tenteront de remonter au classement constructeur. Avec une 7ème position en 2019, Racing Point devrait développer sa monoplace sur la même base que celle de l'année dernière. La vitesse de pointe du moteur Mercedes devrait donc être préférée au développement de l'aéro.
La RP20 prendra la piste pour la première fois lors des essais hivernaux de Barcelone, du 19 au 21 février, puis du 26 au 28 février.