Red Bull, par l'intermédiaire d'Helmut Marko, a souhaité revenir sur la fameuse photo prise avec Christian Horner et Sergio Pérez, en marge du Grand Prix d'Abu Dhabi, alors que le pilote mexicain n'avait toujours pas été annoncé officiellement du côté de Red Bull.
Peu après la fin de la saison, Red Bull a officialisé l'arrivée de Sergio Pérez dans ses rangs, en atteste une photo prise en compagnie d'Helmut Marko et Christian Horner. Mais pour les plus avertis, le décor en fond n'est pas passé inaperçu, puisqu'il s'agissait des rideaux de l'hôtel d'Abu Dhabi, bordant le circuit de Yas Marina.
Un timing qui peut laisser songeur, alors que la nouvelle a été officialisée près d'une semaine après la course. Dans une interview accordée à Motorsport.com, Helmut Marko est revenu sur ce fameux cliché, publié par Christian Horner sur son Instagram, le jour de l'arrivée de Sergio Pérez chez Red Bull.
Voir cette publication sur Instagram
"Une photo n'a rien à voir avec un contrat signé", a répondu Helmut Marko. "C'était une rencontre entre nous et à ce moment-là, rien n'était défini à 100%. Nous avons pris une photo au cas où ce serait définitif. De nos jours, les signatures peuvent se faire de manière électronique."
"Franchement, je ne me souviens plus exactement", rétorque l'Autrichien lorsqu'on lui demande si la photo datait du jour du Grand Prix d'Abu Dhabi. "C'était un week-end tourmenté. Et il y a eu cette opportunité car, après tout, nous n'étions pas autorisés à quitter l'hôtel en raison des restrictions liées au COVID-19."
La polémique a également été alimentée par la tenue de Sergio Pérez, qu'il portait également lors d'un échange de casque avec Sebastian Vettel, à l'issue de la course. Et si Red Bull a reconnu avoir tenté de cacher le décor qui l'entourait au moment du fameux cliché, Helmut Marko a préféré s'en amuser :
"Pérez portait le même t-shirt que lors de son échange de casque avec Vettel", concède-t-il. "C'est ça qui nous a trahis, plus que les rideaux."
¡Intercambio de cascos con buenos amigos! #F1 pic.twitter.com/rJkuGydmFX
— Sergio Pérez (@SChecoPerez) December 14, 2020
Red Bull l'a surement appris à ses dépens, on ne peut rien cacher aux fans de F1. Et surement pas avec autant d'indices !