F1 : Red Bull souhaitait faire revenir Sebastian Vettel, selon Helmut Marko

Red Bull Vettel
Sebastian Vettel, en discussion ici avec Christian Horner et Helmut Marko à Suzuka.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Red Bull aurait envisagé de rapatrier son ex-pilote et quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, à l’issue de son contrat avec Ferrari.

Après une saison délicate du côté de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec Aston Martin. Mais d’après les propos d’Helmut Marko, conseiller de l’écurie autrichienne, Vettel était une option envisagée par Red Bull à l’orée de la saison 2022.

«Je ne voulais pas qu’un quadruple champion du monde dise au revoir à la F1 comme ça»

«Il était clair que Sebastian [Vettel] aurait eu une autre saison difficile avec Ferrari, a déclaré Helmut Marko à F1 Insider. Je ne voulais pas qu’il agisse de façon imprudente, mais qu’il attende. Parce qu’il était clair pour moi que des choses fondamentales allaient changer sur le marché des pilotes en 2022. Par exemple, j’étais sûr qu’il y aurait alors un poste vacant chez Mercedes. Mais pas seulement là-bas.»

«Plus généralement, j’ai conseillé à Sebastian de prendre un congé. Mais cela incluait également Red Bull. Je voulais juste qu’il soit toujours sur le marché au bon moment pour qu’il puisse accepter la meilleure offre possible.»

«Surtout, je ne voulais pas qu’un quadruple champion du monde dise au revoir à la Formule 1 comme ça. Pas en tant qu’ami, ni en tant qu’homme Red Bull.»

Le timing n’a pas pourtant pas joué en faveur de ce potentiel transfert, puisque Sebastian Vettel a été remercié avant même le début de saison par l’écurie italienne, pendant que Red Bull plaçait ses espoirs en Alex Albon, auteur d’une demi-saison 2019 intéressante.

«Lorsque Ferrari l’a prévenu, nous n’avions plus de place pour 2021. À l’époque, nous pensions fermement qu’Alexander Albon se développerait positivement, de sorte à ce qu’il puisse également piloter aux côtés de Max Verstappen en 2021.»

«C’est ce que j’ai dit à Sebastian. Malheureusement, nous nous sommes trompés. Quand nous avons dû agir, Sebastian n’était plus sur la liste car il s’était engagé à long terme auprès d’Aston Martin. Par conséquent, Sergio Perez était la décision logique pour nous.»

Après une saison 2020 en demi-teinte, ponctuée par deux podiums et beaucoup de déception, Alex Albon a été remplacé au pied levé par l’homme en forme de cette fin de saison : Sergio Pérez. Le Mexicain, vainqueur de son tout premier Grand Prix en carrière à Bahreïn, s’est engagé avec Red Bull pour les deux prochaines saisons.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram