Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel s'engage officiellement chez Aston Martin - Racing Point en 2021, après le départ de Sergio Pérez.
Les rumeurs allaient bon train depuis quelques mois déjà, c'est désormais officiel, Sebastian Vettel s'engage avec Racing Point, futur Aston Martin, dès la saison prochaine à savoir 2021. L'Allemand, invité à se trouver une autre équipe par Ferrari en fin de saison, remplace Sergio Pérez qui a annoncé son départ de l'écurie britannique hier.
"Je suis heureux de pouvoir enfin partager cette nouvelle sur mon avenir", a déclaré Sebastian Vettel. "Je suis extrêmement fier d'annoncer que je deviendrai pilote Aston Martin en 2021. C'est une nouvelle aventure pour moi avec un constructeur automobile vraiment légendaire. J'ai été impressionné par les résultats de l'équipe cette année et je pense que l'avenir s'annonce encore plus radieux."
"L'énergie et l'engagement de Lawrence [Stroll] envers le sport sont inspirants et je crois que nous pouvons construire quelque chose de spécial ensemble. J'ai toujours tellement d'amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de courir en tête de la grille. le faire avec Aston Martin sera un immense privilège."
CONFIRMED: Four-time @F1 World Champion Sebastian Vettel signs up for 2021 and beyond 🖋️
Get the full story right here ⬇️https://t.co/zI8JeBEemc #F1
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) September 10, 2020
Le timing de cette annonce reste tout de même curieux, puisque rappelons-le, il s'agit ce week-end du 1000ème Grand Prix de l'histoire de Ferrari en F1, et de ce que l'on sait, l'Allemand en fait toujours parti.
Mercredi soir, Sergio Pérez a choqué son petit monde en annonçant son départ de l'écurie avec laquelle il court depuis 2014. Une décision prise "par l'équipe" mais qui ouvrait la porte à une arrivée du champion du monde allemand.
"Tout le monde à Silverstone est extrêmement enthousiasmé par cette nouvelle, a déclaré le patron de l'équipe Otmar Szafnauer. Sebastian est un champion certifié et apporte une mentalité de vainqueur qui correspond à nos propres ambitions pour l'avenir d'Aston Martin F1 Team.
"Un samedi ou un dimanche après-midi, Sebastian est l'un des meilleurs au monde, et je ne peux pas penser à un meilleur pilote pour nous aider à entrer dans cette nouvelle ère. Il jouera un rôle important pour amener cette équipe au prochain niveau."
Sebastian Vettel, remplacé par Carlos Sainz chez Ferrari, rejoint donc Lance Stroll l'an prochain, le fils du propriétaire de l'équipe. Sergio Pérez est invité lui aussi à se trouver un nouveau baquet mais à d'ores et déjà déclaré ne pas "avoir de plan b" pour le moment. Haas et Alfa Romeo pourraient être sur le coup également.