Après le Grand Prix de Miami, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a évoqué le rythme de développement chez Red Bull, qu'il juge un peu trop rapide.
L'Italien s'est montré surpris quant à la précocité des nouveautés apportées sur la RB18, compte tenu du nouveau règlement mis en place cette année : "S'il y a une préoccupation, c'est combien ils développent compte tenu du plafond budgétaire. C'est certainement un problème".
Mattia Binotto évoque le plafond budgétaire imposé par le nouveau règlement mis en place cette année. En 2022, le plafond budgétaire est fixé à 140 000 000$. Un montant qui se verra de nouveau abaissé pour 2023.
Ferrari devrait apporter de grandes nouveautés pour le Grand Prix d'Espagne. Un consultant de Red Bull affirme qu'eux aussi en attendent : "Nous aurons aussi de nouvelles pièces là-bas et atteindrons enfin notre poids optimal. Jusqu'à présent, nous avons largement dépassé le poids minimum requis de 798 kilogrammes. Ce ne sera plus le cas".
Helmut Marko rassure
L'Autrichien rappelle dans un premier temps les budgets des deux équipes : "Concernant les budgets, nous et Ferrari sommes sur un pied d'égalité. Je ne vois pas comment Binotto peut estimer nos dépenses sans avoir la vision globale de notre budget et de notre répartition des tâches. Qu'il ne s'inquiète pas, il nous reste beaucoup de budget pour développer la RB18".
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Helmut Marko compte sur la FIA pour que la bataille entre les deux écuries se fasse à la régulière et dans les règles. "Nous sommes prêts pour le grand combat des développements et nous avons pleinement confiance en la FIA pour s'assurer que tout se passe bien en termes de plafonds", a expliqué le responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull Racing.
Compte tenu de la nouvelle règle budgétaire, pour l'Autrichien, la différence se fera sur l'écurie qui arrivera à tirer de meilleures performances avec sa monoplace : "La différence sera faite par celui qui réussira à tirer le meilleur parti de son package sur les circuits".
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