F1 : Red Bull prolonge la deadline d’Alex Albon jusqu’à Abu Dhabi

Red Bull Alex Albon Deadline
Alex Albon a encore terminé hors des points ce week-end à Imola, seulement quinzième. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Décevant ce week-end à Imola, Alex Albon a finalement jusqu’à la fin de saison pour faire ses preuves chez Red Bull, qui a repoussé la deadline pour le choix de son deuxième pilote.

Le Thaïlandais est un pilote protégé, voire couvé par le board de l’écurie autrichienne. Alors que Christian Horner lui avait donné deux courses pour montrer ce dont il était capable avec Red Bull — Portimão et Imola — Alex Albon dispose finalement d’une deadline plus élargie. Un temps dont n’avez clairement pas disposé Pierre Gasly en 2019, rétrogradé chez Toro Rosso après douze courses seulement.

«Même après Imola, nous ne prendrons aucune décision sur [Alex] Albon», a déclaré Helmut Marko à Motorsport-Total. Nous lui donnons un peu plus de temps.»

Le Thaïlandais avait pourtant terminé hors des points lors des deux derniers Grands Prix au Portugal et en Italie, terminant douzième et quinzième. Des résultats qui ne peuvent satisfaire Red Bull, à la recherche d’un deuxième pilote capable de rivaliser avec Max Verstappen.

Si des pilotes comme Sergio Pérez ou Nico Hülkenberg gardent un oeil sur le baquet d’Albon, chez Red Bull le temps ne presse toujours pas. La décision pourrait même intervenir à l’issue de la saison selon Dr Helmut Marko :

«Il a même [jusqu’à] Abu Dhabi pour prouver sa valeur, puis nous prendrons une décision interne sur la possibilité de chercher ou même de regarder quelqu’un venant de l’extérieur.»

«Mais il y a de nombreux pilotes sur le marché, nous ne serons donc pas pressés.»

Le championnat de F1 se terminera à Abu Dhabi le 13 décembre prochain, alors qu’il reste encore quatre courses au calendrier.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram