Christian Horner, le patron de Red Bull, a lancé un sérieux ultimatum à son jeune pilote Alex Albon, en proie à des difficultés cette saison avec l'écurie mère.
La place d'Alex Albon chez Red Bull est loin d'être garantie pour 2021, après les déclarations de son patron, Christian Horner. Le Britannique a suggéré à son pilote d'obtenir (enfin) les résultats escomptés d'ici à la fin de la saison, sous peine d'être remplacé.
Un pilote en dehors du giron Red Bull ?
"Nous voulons qu'Alex [Albon] obtienne véritablement ce baquet et justifie le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'envisager une autre alternative", a-t-il déclaré. Je pense que tout le monde dans l'équipe veut le voir faire ça. Il a eu quelques week-ends difficiles. Il doit donc rebondir ici, et en particulier à Imola, où il doit réaliser un week-end solide du début à la fin."
"Nous avons besoin de deux voitures plus proches l'une de l'autre pour combattre Mercedes, et c'est ce que nous devons faire. C'est notre objectif."
La solution pourrait-elle venir d'ailleurs que du giron Red Bull ? C'est du moins ce que laisse entendre Christian Horner, qui rappelle que le choix des pilotes chez Alpha Tauri est quasiment arrêté.
Non. Je pense qu'Alpha Tauri est plutôt bien organisé avec ses pilotes. Comme je l'ai dit, notre préférence va vers Alex.
"Mais si nous devions chercher une solution différente, alors évidemment, nous commencerons à regarder en dehors du giron Red Bull, simplement parce qu'il n'y en a aucun de disponible et que nous chercherions à mettre en place."
La porte pour un retour de Pierre Gasly chez Red Bull parait définitivement close, alors que de nombreuses rumeurs l'envoient loin de l'écurie autrichienne. Dans les hautes sphères de Red Bull, la question semble définitivement réglée.