F1 — Red Bull, Horner : «Singapour est l’une des courses les plus difficiles pour nous»

Le patron de Red Bull estime que la monoplace ne sera pas compétitive à Singapour, malgré la possibilité de titre pour Verstappen. 
Red Bull
@Red Bull Racing

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Malgré les cinq victoires consécutives de Max Verstappen sur des circuits tous différents, à la fois lents et d’autres très rapides, Red Bull ne s’attend pas à des miracles à Singapour. La piste asiatique propose un tracé sinueux à fort appui, qui, sur le papier, est moins favorable aux caractéristiques de la RB18.

Mais Red Bull sait que les titres pilotes et constructeurs sont presque acquis. Max Verstappen peut même obtenir son deuxième sacre à Singapour. Depuis le Grand Prix de France, le Néerlandais a remporté toutes les courses, prenant ainsi l’ascendant sur Charles Leclerc, son plus proche adversaire au classement pilotes. Alors, si Verstappen remporte la course, et que le Monégasque est 8ème ou plus, le pilote Red Bull sera titré.

Toutefois, Christian Horner temporise et se montre réaliste sur le reste de la saison : «Gagner toutes les courses d’ici à la fin est une prétention énorme. Nous serons confrontés à des circuits très différents.»

Nyck De Vries et Logan Sargeant en F1 la saison prochaine ?

Comme le rapportent nos confrères de Motorsport.com, le patron de Red Bull pense que Singapour ne sera pas de tout repos pour l’écurie autrichienne.

«Comparé à Monza, Singapour est une piste sinueuse, pleine d’obstacles, une piste urbaine singulière», explique Horner. «Comme toujours, nous allons attaquer et faire de notre mieux. À première vue, la piste de Singapour pourrait représenter le défi le plus difficile de l’année pour nous, c’est certainement un défi différent sur un circuit routier plein d’obstacles.»

«Cela dit, nous irons là-bas en visant à obtenir le maximum de points, après tout, nous étions rapides à Budapest, Spa, Zandvoort, Monza, des circuits différents les uns des autres». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram