Nyck De Vries et Logan Sargeant en F1 la saison prochaine ?

Après une incroyable performance au Grand Prix d’Italie, De Vries a attiré le regard des écuries. Une situation qui pourrait profiter à Sargeant. 
de vries

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Alors que la grille 2023 de F1 commence peu à peu à se compléter, Williams n’a toujours pas validé son deuxième pilote pour la saison prochaine. Alors qui portera les couleurs de l’écurie britannique aux côtés d’Alex Albon ? Deux prétendants au baquet sont dans le viseur des dirigeants pour remplacer Nicholas Latifi : Nyck De Vries et Logan Sargeant.

Ces deux pilotes ont marqué les esprits du paddock en 2022. D’un côté, Logan Sargeant, qui réalise une bonne première saison de F2. L’Américain pointe à la 3ème place du championnat pilote, derrière un certain Théo Pourchaire, lui aussi rookie de la saison 2022.

De l’autre, Nyck De Vries, pilote réserve Mercedes et surtout champion du Monde de Formule E 2021. La semaine dernière à Monza, le Néerlandais a impressionné en signant une 9ème place pour sa première participation à un Grand Prix. Une performance solide qui lui a valu les félicitations de nombreux pilotes de F1.

De Vries dans l’AlphaTauri ?

Dans la foulée du Grand Prix d’Italie, Nyck De Vries a attiré les regards des autres écuries. Si son engagement avec Williams en F2 pourrait se poursuivre en 2023 au volant d’une F1, le pilote a tout de même participé à un programme de tests organisé par Alpine.

F1 — De Vries «ne peut rien faire de plus» pour obtenir un siège en 2023, selon Capito

Helmut Marko, responsable des pilotes Red Bull, a quant à lui montré son intérêt pour le Néerlandais et le voit bien dans le baquet de l’AlphaTauri l’année prochaine. Si le pilote américain rejoint le giron Red Bull, Pierre Gasly pourrait alors être libre de signer chez Alpine. La situation du Français se précise de jour en jour. Mais pour l’heure, rien n’a été officialisé.

Des points à obtenir pour Sargeant

Dans le cas où Nyck De Vries rejoindrait AlphaTauri, Logan Sargeant devrait avoir ses chances d’obtenir le baquet de la Williams pour 2023. Toutefois, le pilote n’a pas encore assez de points pour valider sa Super Licence.

Au soir du Grand Prix d’Abu Dhabi, théâtre de l’ultime manche du championnat de F2, et par la même occasion de la F1, l’Américain devra pointer à la cinquième position ou mieux au classement pilotes de la Formule 2. Une situation complexe qui pourrait embarrasser Williams compte tenu de l’état actuel du marché des transferts.

Logan Sergeant et Nyck de Vries pourraient ainsi figurer sur la grille 2023. La Silly Season de la F1 est loin d’être terminée, et réserve encore quelques rebondissements…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram