Volkswagen a été annoncé pour une entrée en F1 en 2026. Audi rejoindra les rangs des écuries de F1 en indépendante, mais sera tout de même chargé du développement du moteur. D'ici 2026, les plafonds budgétaires seront un problème pour toutes les équipes qui envisagent de moderniser leurs voitures. Ainsi, l'objectif est de développer le meilleur groupe motopropulseur pour limiter les dépenses dans les améliorations.
En 2021, la Red Bull était équipée d'un moteur Honda. Un bloc suffisamment compétitif dès l'entame de la saison qui a permis à l'écurie de remporter le championnat du monde pilotes et finir deuxième du championnat constructeurs. Cette saison, Red Bull développe son propre moteur. Malgré des problèmes de fiabilité en début de saison, la RB18 est rapidement revenue au niveau de la Ferrari. Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull, espère continuer sur cette lancée pour une éventuelle collaboration entre Red Bull et Porsche en 2026. Dès l'annonce de l'arrivée des nouveaux moteurs, les spéculations sur l'accord entre les deux entités ont commencé à se répandre. Horner a déclaré que l'entrée de ces marques serait formidable pour le sport.
"Je pense que c'est fantastique qu'ils parlent de venir en Formule 1. Ce sont des marques emblématiques, la marque Porsche est particulièrement emblématique. Il serait logique d'avoir des conversations avec elles après avoir déclaré leur intention d'entrer dans le sport", a déclaré le patron de Red Bull F1.
Christian Horner ne voit pas de nouveaux arrivants dans la Formule 1 avant 2026, de sorte que l'acquisition d'une franchise existante serait le seul moyen pour un nouveau parti d'entrer dans le sport d'ici là. Le mois dernier, Volkswagen AG a déclaré que Porsche était proche d'un accord pour entrer en Formule 1, tandis que la marque sœur Audi était moins avancée.
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Le conseil de surveillance de l'entreprise a soutenu un plan prévoyant que les deux marques pourraient rejoindre la compétition dès 2026, lorsque la Formule 1 aura l'intention de passer aux carburants synthétiques dans le cadre d'un effort visant à devenir neutre en carbone d'ici la fin de la décennie. Le changement de technologie est une occasion unique de commencer à rivaliser dans la franchise qui a été dominée par Mercedes. Le président-directeur général de VW, Herbert Diess, a déclaré le mois dernier qu'avec la popularité croissante de la Formule 1 aux États-Unis et en Chine, l'entrée dans ce sport permettrait aux deux entreprises de stimuler leurs ventes.