Les deux Haas de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ainsi que les deux Aston Martin de Fernando Alonso et Lance Stroll partiront depuis la voie des stands du Grand Prix des États-Unis.
Après avoir enfreint la règle du parc fermé pour ses deux monoplaces, Haas et Aston Martin verront leurs deux pilotes s'élancer depuis la voie des stands au départ du Grand Prix des États-Unis à Austin.
Initialement 14 et 16ème sur la grille, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont modifié les réglages de leur monoplace après que ces derniers n'aient pas fonctionné lors de la journée du samedi.
F1 - Découvrez la grille de départ du Grand Prix des États-Unis 2023
Même décision chez Aston Martin, en perte de vitesse ces dernières semaines. L'écurie britannique et Fernando Alonso ont décidé de retirer les réglages apportés à Austin pour revenir à la monoplace du Grand Prix du Qatar.
Pour Lance Stroll, ce sont de nouvelles améliorations qui sont apportées à sa monoplace sous parc fermé et qui le contraint également à partir depuis la voie des stands.
Les pilotes Aston Martin s'étaient qualifiés, respectivement, 17 et 19ème. Plus mauvaise qualification pour Fernando Alonso qui n'avait jamais été éliminé avant la Q3 avant Austin.