Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Alpine Williams

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

25/02/2021
Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

01/03/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

15/02/2021
Accueil Formule 1

F1 : les promesses de Mattia Binotto pour Ferrari dès 2021

"Tout sera différent."

Tom VialaparTom Viala
21/09/2020
3 minute(s) de lecture
Mattia Binotto Ferrari 2021

Mattia Binotto, ici présent lors de la célébration du 1000ème Grand Prix de l'histoire de la Scuderia. FERRARI.

Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Mazepin Video

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

02/03/2021
Alpine Williams

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021

Au coeur d’une saison complètement ratée, Mattia Binotto, le patron de Ferrari, promet une saison 2021 bien différente, où la Scuderia arborera un « nouveau moteur ».

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour la Scuderia. Invité sur un podcast de la F1, Mattia Binotto s’est confié sur l’avenir de Ferrari, et promet que dès 2021, les choses auront évolué. Surtout au niveau du moteur de leur monoplace, source des mauvais résultats de l’écurie cette année.

« Les choses vont s’améliorer l’année prochaine, 2020 est une saison très difficile pour nous. Elle a été difficile dès le premier jour et nous avons eu peu d’occasions de développer notre voiture. »

Ferrari est en proie au doute, alors que la saison 2020 s’annonce historiquement mauvaise. Jamais, la Scuderia n’avait fini aussi loin à Monza en qualifications par exemple. Au classement constructeur, l’écurie italienne est complètement larguée, et se retrouve sixième, à dix-sept points de Renault, cinquième.

« En 2021, il y aura de petites améliorations, car nous développons un tout nouveau moteur. Nous y travaillons très dur maintenant sur le banc d’essais. Bien sûr, notre objectif est de mieux performer l’an prochain. »

2022, la saison des changements

Dès l’an prochain, les budgets de chaque écurie seront plafonnés, pour limiter les écarts de performances. Et si la crise sanitaire que traverse le monde a obligé les autorités compétentes à reporter le nouveau règlement aérodynamique en 2022, Mattia Binotto y voit une occasion pour Ferrari de redresser la barre :

« Tout sera différent en 2022. Nous aurons de nouvelles voitures, de nouveaux châssis, de nouvelles règles et tout le monde repartira de zéro. Personne ne peut y travailler avant le 1er janvier, nous commencerons à travailler nous aussi le 1er janvier. Ce sera donc passionnant, car je suis sûr que cela rendra notre sport plus fort. Et chez Ferrari, nous en ferons certainement partie et nous nous en réjouissons. »

« Ferrari est une équipe jeune aujourd’hui, nos pilotes le sont. Nous sommes en train d’emmagasiner notre propre expérience. Et cela peut demander du temps, il faut de la patience, mais nous sommes en train de nous doter d’une base solide. »

Malheureusement, les évolutions des monoplaces pour la saison prochaine devraient être minimes, et la question se pose plus que jamais pour Ferrari : va-t-elle faire face à une nouvelle saison blanche ? C’est presque une certitude.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

Hyundai présente un nouveau SUV citadin, le Bayon

13:09

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

09:52

La Voiture de l’Année 2021, c’est elle !

17:37
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • Hyundai présente un nouveau SUV citadin, le Bayon
  • F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois
  • La Voiture de l’Année 2021, c’est elle !

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist