Ralf Schumacher est revenu sur le début de saison compliqué de Ferrari. Selon l'ancien pilote de F1, les problèmes de la Scuderia sont plus de la responsabilité de ses pilotes, plutôt qu'aux ingénieurs ou à la monoplace.
Entre abandons, manque de performance et erreurs en piste, Ferrari compte seulement un podium après cinq Grands Prix.

À Miami, le Monégasque a été coupable de deux erreurs au virage 8, dont une fatale en qualifications. Tandis que Carlos Sainz, 3ème au départ, n'a pu faire mieux que 5ème.
Pour Ralf Schumacher, si la monoplace manque de performance, le début de saison est davantage imputable aux pilotes de la Scuderia Ferrari.
"La voiture n’est pas géniale, mais c’est mieux qu’on ne le dit“, a-t-il déclaré sur Sport1 avant de poursuivre : “Sainz freine mal à l’entrée des stands, tandis que Leclerc a du mal à boucler un tour rapide sans sortir. Frank Williams m’aurait coupé les oreilles si j’avais fait ça".
Selon l'Allemand, Frédéric Vasseur n'est pas à pointer du doigt depuis sa prise de fonction contrairement aux pilotes : “il s’est déjà passé beaucoup de choses positives depuis qu’il est arrivé. À mes yeux, le plus gros problème, ce sont les pilotes. Ils ne sont tout simplement pas assez cohérents".
Décryptage : pourquoi la Scuderia Ferrari connaît l'un de ses pires débuts de saison en F1?
Le frère cadet de Michael Schumacher a exposé les carences de Charles Leclerc : “Avec ses erreurs, Leclerc montre qu’il n’a pas la maturité ou n’est toujours pas assez bon pour remporter un championnat du monde avec Ferrari".
"Sainz était à huit dixièmes de Leclerc sur le week-end. Pour être honnête, Ferrari fait un meilleur travail que ses deux pilotes", a-t-il conclu à l'issue du Grand Prix de Miami.
La F1 est de retour Europe à l'occasion du prochain Grand Prix à Imola. L'occasion pour la Scuderia Ferrari de retrouver de la performance.