La dynamique est très bonne pour Alpine ! Après un Grand Prix de Belgique plus que positif, l'écurie française entame un nouveau week-end de course où elle compte bien performer.
Sur le tracé de Spa-Francorchamps, malgré son accrochage spectaculaire avec Hamilton, Fernando Alonso a franchi la ligne d'arrivée à la 5ème place, après la pénalité infligée à Charles Leclerc pour son excès de vitesse dans les stands.
Esteban Ocon a quant à lui terminé à la 7ème place. Un week-end solide de la part des pilotes Alpine, qui commence à creuser l'écart sur McLaren au championnat constructeurs.
Ainsi, l'écurie française compte bien performer de nouveau sur le tracé de Zandvoort. Comme à Spa, l'objectif est de placer les deux monoplaces dans les gros points. "Spa a été l’un de nos meilleurs week-ends en tant qu’équipe. Je suis satisfait de l’équilibre de la voiture et je remercie l’équipe de nous avoir donné une auto qui a volé tout le week-end. Nous avons quitté la Belgique très satisfaits, mais nous sommes dorénavant concentrés sur la prochaine course et devons nous assurer, à l’abord du Grand Prix des Pays-Bas, de poursuivre sur cette lancée", a expliqué le Français.
F1 — GP des Pays-Bas : le programme TV du week-end à Zandvoort
"C'est merveilleux de courir sur un circuit historique comme celui de Zandvoort", a déclaré Esteban Ocon. "La Formule 1 est revenue aux Pays-Bas l'année dernière, j'ai couru ici en 2016 en DTM et je le connais assez bien, j'aime piloter ici."
Le pilote français explique également la différence entre le tracé néerlandais et celui de Spa : "On passe d’un tracé long et coulé à une piste beaucoup plus courte et sinueuse. C’est un circuit sympa, très vallonné et rapide qui demande beaucoup de concentration et d’engagement. Le cadre est également assez spectaculaire, puisqu’il se trouve juste sur la plage tout en étant très proche d’Amsterdam, une ville sympa à visiter et dynamique. Et les fans locaux nous gratifient d’un grand spectacle, l’atmosphère promet d’être électrique tout le week-end".