Après une trêve estivale bien agitée, les pilotes de Formule 1 poursuivent une phase de trois Grands Prix d'affilée. La semaine dernière, l'emblématique circuit belge de Spa-Francochamps a accueilli la F1. Le paddock pose désormais ses valises sur le tracé de Zandvoort. Auto Live vous propose le programme TV et le guide du GP des Pays-Bas !
Comme l'an passé, les tribunes seront toutes orange, acquises à la cause du champion du Monde en titre, Max Verstappen. À l'issue d'une course pleine de maîtrise à Spa-Francorchamps, le Néerlandais aura à coeur de performer devant son public.
Grâce à une avance déjà importante au championnat pilotes, Max Verstappen a semble-t-il déjà effacé la menace Ferrari. L'écurie italienne bataille avec ses démons depuis quelques Grands Prix. Si la contre-performance de l'écurie de Maranello se poursuit, Mercedes pourrait même prendre la 2ème place au classement constructeurs.
À Zandvoort, Esteban Ocon espère marquer de gros points et continuer sur de belles performances. Pour rappel, le Français avait terminé 7ème. Son coéquipier Fernando Alonso avait franchi la ligne à une jolie 5ème position.
Le tour du propriétaire
De retour au calendrier depuis l'an passé, Zandvoort avait accueilli à 30 reprises la F1 entre 1952 et 1985. Le tracé s'étend sur 4,259 km et propose 14 virages. Les pilotes devront parcourir le tracé à 72 reprises, pour une distance totale de 306,587 km.
Cette piste étroite offre des enchaînements spectaculaires, dont deux bankings. L'un au virage 3, et l'autre dans les derniers virages conditionnant la ligne droite de départ.
La météo
Globalement, le week-end du Grand Prix des Pays-Bas devrait être ensoleillé. Le vendredi, le mercure devrait afficher 26°C.
Mais dès le samedi, les températures pourraient chuter, perturbant ainsi les mesures prises la veille. Le jour de la course, 25°C sont attendus à Zandvoort.
Le programme TV du GP des Pays-Bas