Max Verstappen, auteur d'un dernier tour impressionnant, signe sa première pole position à Monaco. Le Néerlandais est revenu sur cette première en principauté, mais reste prudent malgré les difficultés de dépasser sur ce tracé.
Mécontent de ces réglages lors de la première séance d'essais libres, Max Verstappen a salué le sursaut de Red Bull au fil du week-end jusqu'à cette pole position.
À l'issue de la séance de qualifications, le Néerlandais se confie : "je suis très heureux, on savait qu'on souffrirait un petit plus ce week-end, on s'y attendait. Hier, ce n'était pas le meilleur début de week-end possible, mais on a amélioré les choses".
Max Verstappen est revenu sur ce dernier tour spectaculaire pour décrocher sa première pole position en principauté.
"En qualifications, j'ai tout donné. Sur le dernier tour, mon premier secteur n'était pas idéal, j'étais un peu prudent, mais je savais que j'étais derrière Fernando alors j'ai tout donné dans le dernier secteur", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Je suis très heureux d'être en pole position pour la première fois ici".
Alors que seulement 44% des polemans ont remporté la course dans l'histoire du Grand Prix de Monaco, le double champion du Monde en titre reste prudent malgré sa confiance.
"Il faudra faire un bon départ, il y a très peu de distance avant le premier virage. Tout peut se passer à Monaco, ça peut être le chaos, mais il faut rester calme et faire les choses proprement demain. La voiture est rapide".
F1 - Max Verstappen décroche la pole position à Monaco
Rendez-vous à 15h pour suivre le Grand Prix de Monaco 2023 !