Dans une course Sprint très animée au Qatar où la voiture de sécurité a dû intervenir à trois reprises sur la piste, a remporté la course et Max Verstappen devient officiellement triple champion du monde.
Un classement chamboulé, cinq abandons, trois interventions de la voiture de sécurité et un sacre de champion du monde, cette course Sprint au Qatar a tenu ses promesses.
Malgré un bon envol au départ, Oscar Piastri a dû pendant un temps laissé la tête de la course à George Russell, sur la gomme tendre, avant de reprendre son dû et remporter le Sprint.
Max Verstappen triple champion du monde
Derrière lui, Max Verstappen et Lando Norris, après un mauvais départ sur la gomme médium, profitent de la durée de vie de leurs gommes afin de compléter le podium du Sprint.
Avec ce troisième sacre consécutif, le Néerlandais égale le nombre de titres de légendes comme Ayrton Senna, Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki Lauda ou encore Nelson Piquet.
La bonne opération pour Lewis Hamilton
Parti 12ème au départ, le Britannique est le pilote ayant gagné le plus de positions lors de ce Sprint en franchissant le drapeau à damier en cinquième position.
Dans les deux derniers tours, le pilote Mercedes a successivement dépassé Pierre Gasly, Fernando Alonso ainsi que les deux Ferrari de Leclerc et Sainz, tous sur la gomme tendre.
Cinq abandons et trois sorties de la voiture de sécurité lors du Sprint
Liam Lawson dans le premier tour, Logan Sargeant trois tours plus tard et le crash entre Pérez, Ocon et Hülkenberg auront nécessité la sortie de la voiture de sécurité à trois reprises sur le tracé de Losail.
Les cinq pilotes ont tous été contraints à l'abandon.
F1 - McLaren est-elle l'équipe la plus proche de détrôner Red Bull ?