Ce samedi du Grand Prix du Qatar est réservé au Sprint et c'est Oscar Piastri qui partira en tête de ce dernier. Il devance son coéquipier, Lando Norris, et Max Verstappen sur la grille.
Il fallait les McLaren pour détrôner Max Verstappen au Qatar. Poleman du Grand Prix, le Néerlandais a dû s'avouer vaincu face aux deux pilotes de l'écurie britannique.
Oscar Piastri partira pour la première fois de sa carrière en pole position d'un départ d'une course en Formule 1. L'Australien signe la pole du Sprint devant son coéquipier.
F1 - McLaren est-elle l'équipe la plus proche de détrôner Red Bull ?
Lando Norris tenait cette pole position jusqu'au dernier virage où il est parti au large synonyme de temps annulé. Le Britannique accompagnera Piastri sur la première ligne au départ du Sprint.
Max Verstappen, qui a besoin de trois points pour être sacré ce samedi, s'élancera de la troisième position derrière les deux McLaren.
Un Shootout perturbé par les limites de piste
Derrière, les Ferrari de Sainz et Leclerc profitent du temps annulé de Fernando Alonso et suivront George Russell sur la grille.
L'Espagnol partira neuvième aux côtés de son ancien coéquipier, Esteban Ocon.
Lewis Hamilton, qui occupera la sixième ligne avec Pierre Gasly, a été l'un des nombreux pilotes piégés par les limites de piste et qui a vu son temps être annulé, synonyme d'élimination en SQ2.
F1 - Lance Stroll pète un plomb et bouscule son ingénieur (vidéo)
Comme la veille, Lance Stroll se retrouve loin de son coéquipier sur la grille et partira seulement 16ème.