Alpine, McLaren, Williams, certaines écuries du paddock de Formule 1 évoquent Oscar Piastri. Le pilote australien a fait forte impression ces dernières années en remportant consécutivement les titres de Champion en F3 puis en F2. Grâce à son titre en Formule Renault en 2019, il est devenu le protégé d'Alpine, chez qui il est actuellement pilote de réserve. Pour se frayer un chemin dans la F1, il peut compter sur son manager, l'ancien pilote Red Bull Mark Webber, pour jouer de son influence.
Si Alpine ne lui trouve pas de baquet pour 2023, il sera libre de s'engager avec n'importe quelle écurie. Williams d'abord peut s'intéresser à l'Australien, en remplacement de Nicholas Latifi, en souffrance depuis le début de saison. Mais Williams se dirigerait vers Logan Sargeant, en forme en F2 avec Carlin, mais aussi le protégé de Dorilton Capital, le fond d'investissement propriétaire de Williams.
F1 - Ferrari : Carlos Sainz prêt à se sacrifier, mais sans hiérarchie…
McLaren, en remplacement de Daniel Ricciardo
McLaren serait intéressé par le pilote australien pour remplacer Daniel Ricciardo. En souffrance depuis le début de saison, l'Australien est devenu l'ombre de lui-même et peine à performer face à son coéquipier Lando Norris. Si les choses n'évoluent pas, Zak Brown pourrait envisager une rupture de contrat avec l'Australien, qui est lié avec l'écurie Britannique jusqu'en 2023. La balle est dans le camp de Ricciardo, tout dépendra de sa deuxième partie de saison.
Pour le moment, Oscar Piastri participera à des séances d'essais libres avec Alpine après la trêve estivale. De quoi se faire la main avant une éventuelle place pour 2023.