Sainz futur lieutenant de Leclerc ? C'est ce que laissent entendre les déclarations du pilote espagnol. L'Espagnol a déclaré être "prêt à renoncer à mes intérêts". Le vainqueur de Silverstone estime avoir démontré à plusieurs reprises que ses ambitions personnelles ne sont pas au-dessus de celles de Ferrari. "Pour moi la priorité est toujours l'équipe, et je pense que j'ai montré très clairement (…) que je suis prêt à renoncer à mes propres intérêts pour ceux de l'équipe" a-t-il déclaré.
Le pilote Ferrari insiste également sur ses performances en deuxième partie de saison, qui sont généralement meilleures qu'en début de saison. "Si vous regardez de près mes quatre ou cinq dernières saisons en Formule 1, j'ai toujours atteint mon apogée en deuxième moitié de saison et j'ai toujours fait une très bonne deuxième moitié de saison. Donc attendons de voir". L'an dernier, pour sa première saison chez Ferrari, Sainz avait réalisé une première moitié de saison en demi-teinte avant d'être systématiquement dans le top 10 en deuxième partie. Pour cette raison il n'espère pas de hiérarchie établie par Ferrari à partir du Castellet.
F1 - Charles Leclerc est-il le pilote numéro 1 chez Ferrari ?
Une ambiance au beau fixe entre Sainz et Leclerc
Carlos Sainz insiste également sur la bonne ambiance qui règne chez Ferrari, notamment avec Charles Leclerc et confirme ainsi les mêmes propos tenus par le Monégasque en Grande-Bretagne : "Vous savez, nous nous entendons très bien et cela a été une force pour nous au cours des deux dernières années". Nul doute que son intervention est à destination de Mattia Binotto pour ne pas établir de hiérarchie entre ses deux pilotes. L'Espagnol sait que son abandon en Autriche combiné à la victoire de Leclerc ne penche pas en sa faveur. Les prochaines déclarations chez Ferrari seront scrutées de très près. Affaire à suivre.