Carlos Sainz Jr va remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari à la fin de la saison 2020. L'Espagnol a signé pour un contrat de deux ans en rouge !
C'est fait ! La Scuderia Ferrari vient d'officialiser le remplacement de Sebastian Vettel au profit Carlos Sainz Jr pour 2021. Âgé de 25 ans et après être passé par Toro Rosso (2015-2017), puis Renault (2017-2018) et enfin McLaren (2019-2020), l'Espagnol est désormais promu dans une équipe capable de remporter le championnat.
Il faut dire que Carlos Sainz Jr n'a fait que monter en puissance ces dernières années. Après des résultats satisfaisants avec Toro Rosso et Renault, l'année passée, le Madrilène a clôturé sans doute la plus belle saison de sa carrière.
En fin de saison 2019, l'actuel pilote McLaren a même signé son premier podium F1 lors du Grand Prix du Brésil, après une pénalité infligée tardivement à Lewis Hamilton. Carlos Sainz Jr a terminé à la 6ème place du classement pilotes.
Le pilote espagnol s'est dit ravi de rejoindre les rangs de Ferrari dès la saison prochaine : "Je suis très heureux de courir pour la Scuderia Ferrari en 2021, et je suis enthousiasmé par mon avenir au sein de l'équipe", a-t-il déclaré. "J'ai encore une année importante avec McLaren et je suis impatient de courir avec eux cette saison".
Carlos Sainz Jr fera donc équipe avec Charles Leclerc chez Ferrari. Bien que la Scuderia ait prolongé le contrat du Monégasque jusqu'en 2024, le défi est de taille pour le pilote espagnol afin de conforter sa place en rouge, aux côtés d'un jeune pilote pour lequel l'équipe de Maranello a misé son avenir…