F1 — De Vries «ne peut rien faire de plus» pour obtenir un siège en 2023, selon Capito

Selon Jost Capito, le patron de Williams, Nyck De Vries ne pouvait pas réaliser une meilleure performance à Monza pour son premier Grand Prix en F1. 
Nyck De Vries
@Williams

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est la belle histoire du Grand Prix d’Italie ! Après avoir été appelé à la dernière minute par Williams en remplacement d’Alex Albon, victime d’une crise d’appendicite, Nyck De Vries a marqué les esprits à Monza. Pour sa première fois en F1, le pilote néerlandais est entré dans les points !

Le vendredi, lors des essais libres 1, De Vries était dans le baquet de l’Aston Martin dans le cadre du programme pilotes. Depuis le début de la saison, le champion du Monde de Formule E 2021 a piloté trois monoplaces différentes. Mais pour la première fois, il a pu disputer son premier Grand Prix !

Puis, Nyck De Vries a immédiatement impressionné lors des qualifications en surclassant le coéquipier régulier d’Albon, Nicholas Latifi. Après une série de pénalités, le Néerlandais s’est retrouvé à la 8ème place sur la grille de départ, aux côtés de son compatriote Max Verstappen.

F1 — Vettel pousse un coup de gueule après Monza

En course, Nyck De Vries s’est montré plein de maturité, avec quelques dépassements. En conservant une bonne position grâce au train de DRS, le pilote a décroché la 9ème place, empochant deux points précieux pour Williams. Il pointe désormais devant Latifi au classement pilotes, avec un seul Grand Prix à son actif…

Jost Capito, le patron de l’écurie Williams, a été bluffé par la performance de De Vries, reconnaissant qu’il a dépassé les attentes et qu’il ne pouvait pas faire mieux pour sa première en F1. «Non, il n’a rien d’autre à faire. Il a fait un travail absolument exceptionnel et je le note extrêmement haut. C’est pourquoi mes attentes sont extrêmement élevées et il les a dépassées.»

«C’est tellement difficile de monter dans cette voiture pour courir pendant deux heures et faire les qualifications sans faire d’erreur.»

«Il devait défendre, il avait de l’attaque. Il devait être doublé et ne pas faire d’erreur, puis il devait faire l’arrêt au stand, c’est tellement compliqué, et c’est un travail remarquable.»

Jost Capito a expliqué que la balle est maintenant dans le camp du pilote de 27 ans pour savoir s’il conduira pour l’équipe en 2023. «Je ne sais pas, vous devez lui demander quelles sont ses situations contractuelles.»

Actuellement sous contrat avec Toyota dans le championnat d’Endurance en tant que pilote de réserve, Nyck De Vries espère décrocher un baquet en F1 pour 2023.

Le pilote néerlandais sera à nouveau de garde dans trois semaines au Grand Prix de Singapour, au cas où Albon ne se serait pas suffisamment remis de son opération de l’appendicite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram