Mick Schumacher fera ses grands débuts en Formule 1 le week-end prochain, lors du Grand Prix de l’Eifel au Nürburgring avec Alfa Romeo, Callum Ilott montera lui à bord d’une Haas.
Mick Schumacher et Callum Ilott, tous deux membres de la Ferrari Driver Academy (FDA), piloteront pour la première fois en F1 lors des essais libres 1 du Grand Prix de l’Eifel, au Nürburgring. L’Allemand rejoindra les rangs d’Alfa Romeo, alors que l’Anglais sera aligné chez Haas.
Shwartzman fera ses débuts à Abu Dhabi
Si le jeune pilote allemand de 21 ans a déjà conduit une monoplace de Formule 1 – l’an passé lors d’un essai privé à Bahreïn et cette année au Mugello – il est désormais sur le point de participer à son premier week-end de course officiel de F1, à bord de la C39 d’Alfa Romeo, pour une séance d’essais libres. Callum Ilott, son principal rival au championnat de F2, sera lui aussi de la partie.
Quant à Robert Shwartzman, le troisième pilote membre de la FDA et à la lutte pour accrocher le top 4 en F2, il fera lui ses grands débuts à Abu Dhabi, du 11 au 13 décembre prochain.
Alfa Romeo l’a confirmé, Mick Schumacher remplacera Antonio Giovinazzi pour la session de roulage du vendredi matin.
« Je suis ravi d’avoir cette chance aux essais libres, a déclaré le jeune allemand. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroule devant mon public, au Nürburgring, rend ce moment encore plus spécial. »
My first participation in a F1 weekend will be at the Nürburgring next week. Super happy and can‘t wait to drive in front of my home crowd. A big thank you to @insideFDA @ScuderiaFerrari and @alfaromeoracing for this opportunity! #F1 #EifelGP pic.twitter.com/rgYz9mJX5U
— Mick Schumacher (@SchumacherMick) September 29, 2020
Dans son communiqué, Ferrari a également annoncé que ses trois pilotes effectueront une séance d’essais libres avec la monoplace 2018, à Fiorano (Italie) mercredi.
« Je voudrais remercier Haas et Alfa Romeo Racing d’avoir offert cette opportunité à Callum, Mick et Robert, a déclaré Laurent Mekies, le directeur de la FDA et directeur sportif de Ferrari. Nous croyons fermement en notre Académie, qui a déjà fait ses preuves, avec Charles Leclerc, un pilote sur qui la Scuderia peut construire son avenir à long terme. »
« Callum, Mick et Robert ont déjà fait leurs preuves dans la saison actuelle de Formule 2 et ce test est une étape supplémentaire dans leur formation. »
Les trois pilotes sont au coeur de toutes les rumeurs de transfert pour 2021. Avec la pression du championnat de F2 qui s’achève dans 5 courses et désormais les essais libres en F1 qui se profilent, il y aura fort à faire pour les trois jeunes membres de la Ferrari Driver Academy.