Mick Schumacher a pris le volant de la Ferrari F2004 au Mugello lors du GP de Toscane, à l'occasion du 1000e Grand Prix de la Scuderia.
Le bruit du V10 résonne de nouveau en Toscane. Quelques heures avant le Grand Prix au Mugello, Mick Schumacher a eu l'occasion de rouler au volant de la mythique Ferrari F2004 conduite par son père, histoire de célébrer le 1000ème Grand Prix de la Scuderia en F1.
Cette mythique monoplace a connu ses grandes heures en 2004 - et au début de la saison 2005 - lorsque Ferrari planait encore sur la Formule 1. La F2004 était évidemment pilotée par Michael Schumacher et Rubens Barrichello. Elle totalise pas moins de quinze victoires - dont treize pour l'Allemand - et douze poles positions.
Sur le toit du monde, Ferrari fête un nouveau titre constructeur avec près de 262 points inscrits, le quatorzième de son histoire, loin devant BAR-Honda, son dauphin de l'époque, avec 119 points. Jamais une écurie et un pilote n'avaient autant dominé une saison de la sorte.
Cette saison-là, Michael Schumacher débute par cinq victoires consécutives, avant que Jarno Trulli ne remporte le Grand Prix de Monaco. Mais l'Allemand se reprendra dès le Grand Prix suivant et s'imposera sept fois de suite. Le pilote le plus titré de l'histoire remportera en 2004, son septième et dernier titre de champion du monde en F1.