Catastrophe pour McLaren à Bahreïn. Ricciardo et Norris ont respectivement terminé la course en 14ème et 15ème position. Un résultat vraiment décevant pour l'écurie britannique.
Dès les essais de pré-saison, McLaren avait rencontré des problèmes majeurs sur sa MCL36. De plus, Daniel Ricciardo, touché par le Covid, n'avait pu participer aux trois jours d'essais hivernaux à Bahreïn. Heureusement, l'Australien s'était remis pour les séance d'essais du vendredi et du samedi pour tenter de s'habituer à la voiture.
Mais tout au long du week-end à Sakhir, les McLaren ne sont pas parvenues à résoudre les problèmes. À l'issue du Grand Prix de Bahreïn, Norris s'est exprimé sur ce manque de performances.
"Nous ne voulions pas cela", explique le Britannique. "C'était une course très dure. Nous sommes très loin de nos objectifs et il y a beaucoup de travail à faire pour être les meilleurs. Nous avons tout donné aujourd'hui, mais ce n'est pas assez. Nous allons passer en revue toutes les données de la course et voir ce que nous pouvons améliorer pour l'Arabie saoudite et pour le reste de la saison. Nous ferons de notre mieux dès la semaine prochaine".
F1 — GP de Bahreïn : Leclerc remporte la course, le doublé pour Ferrari
"Le premier objectif aujourd'hui était de parcourir la distance de course et de mieux connaître la voiture", a admis Ricciardo. "Je pense que, même juste pour moi, surtout après la semaine dernière, j'avais besoin d'avoir ces sentiments. Nous avons essayé les trois composés de pneus, donc les retours sont nombreux. Je sais où sont nos faiblesses dans la course, donc nous allons travailler sur celles-ci."