F1 : Nikita Mazepin n’a pas été convié aux tests de fin de saison par Mercedes

Mazepin Mercedes Tests
Nikita Mazepin, ici lors de tests avec Mercedes, à Barcelone en 2019. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Malgré leur passé commun, Nikita Mazepin et Mercedes ne prendront part aux tests de fin de saison ensemble. Comme l’a annoncé Toto Wolff, il s’agira des deux pilotes de Formule E pour l’écurie allemande : Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne.

Alors que les tests de fin de saison approchent à grands pas, Nikita Mazepin ne sera pas convié par Mercedes, alors que les deux partis avaient déjà travaillé ensemble par le passé. Toto Wolff, patron de l’écurie allemande, a décidé de faire confiance à ses deux pilotes de Formule E, à savoir Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne, pour cette journée dédiée aux jeunes pilotes.

Le Russe était pourtant lancé dans un programme de travail intensif avec l’écurie allemande au cours de ces dernières années, afin de préparer au mieux son arrivée dans la catégorie reine.

«Nous avons eu un vaste programme d’essais avec lui [Nikita Mazepin] tout au long de l’année, avec une voiture de plus de deux ans», a déclaré Toto Wolff à Sky Sport F1.

Malgré ses récentes frasques sur les réseaux sociaux, Nikita Mazepin n’a pas été réprimandé pour autant par Mercedes, comme l’assure Toto Wolff :

«Non, cela n’a rien à voir avec ses actions», a‑t-il ajouté. «Le plus important était de tirer des leçons du test.»

«Pour les tests jeunes pilotes, nous avons décidé de la composition ces derniers jours et donner une opportunité à Stoffel [Vandoorne] et Nyck [de Vries] est une bonne chose.»

«Ce sont nos pilotes titulaires en Formule E, ils ont fait un travail très solide. Et aussi avec Stoffel n’étant pas dans la voiture la semaine dernière, il était juste logique de mettre les deux dans la voiture.» 

Nikita Mazepin, qui doit rejoindre Haas en 2021, n’est pas au bout de ses peines. L’écurie américaine pourrait même le sanctionner, après ses récents actes sur les réseaux.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram