Nico Hülkenberg n'a pas caché son envie de poursuivre pour quelques années supplémentaires son aventure en Formule 1. Le pilote allemand se verrait bien chez Audi en 2026.
Williams, Sauber, Force India, Renault, Haas et Audi ? En F1 depuis 2010, Nico Hülkenberg ne compte pas arrêter de si tôt. Le pilote allemand a clairement affiché son intérêt pour la future arrivée d'Audi dans la catégorie reine.
"C'est certainement l'un des projets les plus attractifs en ce moment, en Formule 1. C’est un constructeur allemand, il y a des gens avec qui j’ai travaillé et avec qui j’ai eu de bons résultats. Sur le papier, il y a tout”.
F1 - "Parfois je me demande si ça vaut le coup", les doutes de Max Verstappen sur son futur
Le pilote de 36 ans veut rester performant pour avoir une chance de trouver un baquet dans cette nouvelle équipe.
"Je dois encore travailler, continuer à produire des performances convaincantes pour peut-être avoir une chance là-bas. Mais seul le temps le dira".
Le PDG de Volkswagen avait déclaré vouloir recruter un pilote allemand pour les débuts du projet d'Audi en F1. Nico Hülkenberg pourrait profiter de son passeport et son expérience dans la catégorie pour avoir les faveurs du constructeur.
Des tensions entre Nico Hülkenberg et Haas ?
Prolongé par Haas pour une saison supplémentaire, le coéquipier de Kevin Magnussen n'a pas mâché ses mots quant au manque de développement de l'écurie américaine.
"Nous sommes terriblement mauvais par rapport à la concurrence. Nous sommes la seule équipe à n'avoir rien apporté avec nous à Monza. Nous ne méritons pas de points ici, si tu fais si peu, tu ne peux pas espérer grand-chose".
Alors que des équipes comme Williams montre une progression constante, Haas semble dans une période compliquée qui pourrait expliquer les envies d'ailleurs d'Hülkenberg. Avec 9 points tandis que son coéquipier pointe à 2 unités, le pilote de 36 ans exploite le potentiel limité de sa monoplace.