F1 — Mick Schumacher s’engage avec Haas en 2021 (officiel)

Haas Mick Schumacher
Mick Schumacher débarque en F1, en 2021, auréolé d'un titre en F2 ? HAAS.

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Mick Schumacher s’est officiellement engagé avec Haas en 2021. L’Allemand, leader du championnat de F2, est attendu dès la semaine prochaine par sa nouvelle écurie, pour rouler en essais libres.

L’écurie américaine Haas vient une nouvelle fois de confirmer l’arrivée d’un pilote dans ses rangs, sans surprise il s’agit de l’Allemand Mick Schumacher. Actuel leader du championnat de F2, Schumacher rejoint les rangs d’une écurie de F1, aux côté de Nikita Mazepin, officialisé hier.

Pour Schumacher, les tests seront bientôt de mise, puisque le pilote est attendu par Haas lors des EL1 du GP d’Abu Dhabi, le 11 décembre prochain, avant de participer au test de fin de saison pour les jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina.

«Je suis très heureux que nous puissions confirmer Mick Schumacher pour la saison prochaine et j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe», a déclaré Günther Steiner, directeur de l’écurie. «Le championnat de Formule 2 a longtemps servi de terrain d’expérimentation aux talents pour montrer leurs références et le domaine de cette année a sans aucun doute été l’un des plus compétitifs de ces dernières saisons. Mick a remporté des courses, remporté des podiums et excellé contre des talents assez exceptionnels en 2020.»

«La perspective d’être sur la grille de F1 l’an prochain me rend incroyablement heureux, je suis simplement sans voix», a déclaré quant à lui Mick Schumacher. «Je tiens à remercier Haas F1 Team, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy de m’avoir accordé leur confiance. Je veux aussi reconnaître et étendre mon amour à mes parents — je sais que je leur dois tout. J’ai toujours cru que je réaliserais mon rêve de Formule 1.»

Pour Haas, l’année 2021 ne ressemblera définitivement à aucune autre, avec l’arrivée de deux rookies dans ses rangs. Une première pour l’écurie américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram