F1 : Mick Schumacher révèle le numéro qu’il portera chez Haas en 2021

Haas Mick Schumacher Numéro
Mick Schumacher, en train de mouler son baquet chez Haas, à Bahreïn. HAAS.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Alors qu’il débarquera chez Haas en 2021 aux côtés de Nikita Mazepin, Mick Schumacher vient d’ores-et-déjà de dévoiler le numéro avec lequel il évoluera en F1.

Attendue depuis plusieurs semaines, l’officialisation est enfin arrivée ce mercredi pour le prodige allemand. Aligné aux côtés de Nikita Mazepin chez Haas, Mick Schumacher en a profité pour dévoiler son numéro en 2021, une signification particulière.

Le choix du numéro pour un pilote de F1 est loin d’être anodin. Depuis 2014, ils ont même pour obligation de le conserver tout au long de leur carrière, alors que le n°1 est évidemment réservé au champion au titre — Lewis Hamilton (n°44) ne l’a jamais utilisé.

Mais pour Mick Schumacher, le choix était limpide. S’il roule depuis de nombreuses années avec le n°20, ce qui est encore le cas cette année en F2, l’Allemand a préféré choisir le 47 car «le 4 et le 7 sont mes numéros préférés».

«Comme tous les numéros sont déjà pris, j’ai donc choisi le 47. En plus, si vous additionnez tous les anniversaires de ma famille, vous obtenez 47».

Mais avant de prendre la piste avec Haas, lors des essais libres d’Abu Dhabi notamment, Mick Schumacher devra s’assurer le titre en Formule 2, et cela se jouera ce week-end, pour les deux dernières courses de la saison lors du GP de Sakhir.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram