L'Allemand aura rapidement trouvé un point de chute suite à son départ de Haas F1. L'écurie américaine n'avait pas souhaité renouveler le contrat de Mick Schumacher. Mais le pilote vient d'être officialisé en tant que pilote de réserve chez Mercedes.
Après les départs combinés de Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne, Mercedes était à la recherche d'un pilote de réserve afin d'accompagner Lewis Hamilton et George Russell.
Si le choix prioritaire de Mercedes semblait être Daniel Ricciardo, l'annonce du retour de l'Australien chez Red Bull a redonné de l'ampleur aux rumeurs envoyant Schumacher dans l'écurie allemande.
Willkommen, Mick. 👋 Say hello to our 2023 Reserve Driver, @SchumacherMick. 🤩 pic.twitter.com/iQWLhIE7Pr
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 15, 2022
Passage de Ferrari à Mercedes pour Schumacher
Toto Wolff s'est exprimé sur la venue du pilote de 23 ans dans un communiqué annonçant son arrivée. "Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer le W14."
Il poursuit : "Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en F1, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s'avère nécessaire".
The Mercedes and Schumacher names reunited. 🤝 pic.twitter.com/s2iFAL0fdU
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 15, 2022
Mick Schumacher n'a pas caché sa motivation à l'idée de signer pour Mercedes. "Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2023. Je m'engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel."
Il ajoute : "Je prends cela comme un nouveau départ, je suis reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, vous n'arrêtez jamais d'apprendre. J'ai hâte d'apprendre et de mettre tous mes efforts au profit de l'équipe".
Dans le même temps, Ferrari a officialisé la rupture de contrat qui liait le pilote à leur académie depuis quatre ans.
Champion du Monde de F2 en 2020, Schumacher se relance au sein de Mercedes après deux saisons chez Haas.