green friday

F1 : Mick Schumacher, des débuts avortés mais un avenir tout tracé

F1 Mick Schumacher Débuts
Le pilote Prema Racing possède 22 points d'avance sur Callum Ilott, son dauphin. PREMA.
green friday

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Alors qu’il était prêt à faire ses débuts en F1 vendredi matin, Mick Schumacher est en passe de rejoindre Alfa Romeo en 2021. Focus sur un pilote déjà très prometteur.

Mick Schumacher va sans doute être un pilote de F1 la saison prochaine, malgré des débuts avortés au Nürburgring. Du haut de ses 21 ans, le jeune allemand a de grandes qualités à faire valoir. Agressivité, calme, régularité et surtout performance, voici comment il s’est illustré cette saison en Formule 2. En témoigne notamment ce dépassement de toute beauté sur Yuki Tsunoda lors de la course principale à Sotchi.

Pour sa deuxième saison en F2, le pilote Prema Racing a décroché pas moins de deux victoires et dix podiums en vingt courses cette saison. Le champion du monde de Formule 3 devance au classement Callum Ilott et Yuki Tsunoda, alors qu’il ne reste plus que quatre Grands Prix à disputer.

Son coéquipier, Robert Shwartzman, vainqueur du championnat du monde de Formule 3 en 2019, représentait un véritable challenge pour l’Allemand. Il n’en a finalement rien été, le rookie russe figurant au cinquième rang au classement général.

Malgré tout, Prema Racing est en passe de remporter le deuxième titre constructeur de son histoire. L’écurie italienne possède 42 points d’avance sur UNI-Virtuosi. Leur dernier titre remontant à 2016, à une époque où Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi étaient au volant.

Une réputation qui devrait le poursuivre en Formule 1

L’Allemand de la Ferrari Driver Academy va très probablement rejoindre Alfa Romeo. Selon de nombreuses sources, le pilote Prema devrait remplacer Antonio Giovinazzi la saison prochaine. Une annonce qui reste cependant à officialiser.

Ce week-end, le fils du célébrissime Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, devait faire ses tout premiers tours avec Alfa Romeo lors des premiers essais libres du GP de l’Eifel. Les conditions météorologiques en ont décidé autrement, car après plusieurs reports, la séance a finalement été annulée.

Un moment qui aurait été symbolique, puisque le circuit du Nürburgring se situe tout proche du lieu de naissance de son père. »Je vais continuer de m’impliquer et de suivre au plus près la manière dont l’écurie travaille durant un week-end de course», explique Schumacher dans une interview donnée à L’Équipe.

Ce n’est au final que partie remise pour le jeune pilote de 21 ans, puisqu’il sera au volant de l’Alfa Romeo, à Abu Dhabi, le 11 décembre prochain.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram