Les EL1 et EL2 du GP de l'Eifel ont tout simplement été annulés par la direction de course, en raison de la météo. Les débuts de Mick Schumacher et Callum Ilott n'auront pas lieu ce week-end.
Triste nouvelle pour les jeunes pousses de la F2. Annoncés par Alfa Romeo et Haas, les deux pilotes de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher et Callum Ilott, devaient faire leurs grands débuts au Nürburgring ce week-end. Mais la météo y a joué des siennes, empêchant tout simplement les EL1 - ainsi que les EL2 - de se dérouler dans de bonnes conditions lors de ce GP de l'Eifel.
Unfortunately, we won't be running during FP1 💔
We know it's frustrating - we want to see cars on track just as much as all of you! We sincerely thank you for your patience and understanding during this session#EifelGP 🇩🇪 #F1 pic.twitter.com/3J9oO1i1AN
— Formula 1 (@F1) October 9, 2020
L'hélicoptère médical incapable de décoller
La brume et la pluie était de sortie ce vendredi au Nürburgring. Si certains pilotes souhaitaient prendre la piste sous de telles conditions - peut-être celles que l'on verra tout le week-end - la direction de course n'a pas vu la même situation du même oeil. L'hélicoptère médical est tout simplement incapable de décoller dans de telles conditions, et à reporter le début de la séance à trois reprises.
Après une heure d'attente, la situation n'aura pas foncièrement évoluée. La direction de course pris alors l'inévitable décision d'annuler tout bonnement cette première séance d'essais libres. De quoi nourrir de grands regrets pour Schumacher et Ilott, prêt à en découdre ce matin.
Session called off 🔴 A great pity that @SchumacherMick isn't able to enjoy his first FP1 due to this morning's weather conditions… 😞 #EifelGP 🇩🇪 pic.twitter.com/DOzbnQHXyQ
— Alfa Romeo F1 Team Stake (@alfaromeostake) October 9, 2020
Ce n'est que parti remise pour les deux membres de la FDA. Julien Fébreau l'a même annoncé lors de la prise d'antenne, on retrouvera Mick Schumacher à Abu Dhabi, pour les EL1 du Grand Prix. Le même sort pourrait être réservé au Britannique, lors des prochains week-ends.