Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, la F1 enchaîne un nouveau week-end de course à Miami. Lors de la première séance d'essais libres, c'est George Russell qui a signé le meilleur temps. Il devance Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
Première des trois escales de la F1 aux États Unis cette saison où pilotes et écuries se déplacent pour la deuxième fois à Miami après avoir découvert le circuit la saison passée. Pour cette première séance d'essais libres, George Russell place son nom tout en haut de la feuille des temps
Le Britannique est suivi de son coéquipier Lewis Hamilton et de Charles Leclerc aux trois premières place de cette séance.
Pour rappel, les Mercedes de Russell et Hamilton avaient également étaient les plus en vue lors de la première séance l'année dernière en Floride, avant de disparaître de manière incompréhensible, le reste du week-end.
Brad Pitt prendra-t-il vraiment le volant d'une F1 à Silverstone?
Max Verstappen pointe au quatrième rang, devant Carlos Sainz et Pierre Gasly. Esteban Ocon est dixième, devant la Red Bull de Sergio Pérez.
À noter que tous les pilotes ont effectué leur temps en pneumatiques tendres.
Crash de Nico Hülkenberg
À 25 minute du terme de la séance, Nico Hülkenberg, coupable d'un crash au volant de sa Haas, a provoqué le premier drapeau rouge de ce week-end en Floride. L'Allemand garde toutefois sa neuvième place.
Hormis quelques dépassements des limites, aucun incident n'est à signaler.