Si la Formule 1 a officialisé le tournage du film dans lequel Brad Pitt jouera un pilote de F1, des rumeurs ont rapporté que l'acteur serait au volant d'une monoplace lors du tour de mise en grille avec les 20 pilotes. On fait le point sur le vrai du faux de cette surprenante rumeur.
Le film sur la Formule 1 produit par Joseph Kosinski, réalisateur de Top Gun Maverick, sera bel et bien en tournage lors du week-end de Grand Prix à Silverstone en juillet prochain, comme l'a confirmé Stefano Domenicali.
Toutefois, le journaliste, Vincenzo Landino, nous apprenait en début de semaine que l'acteur principal du film se retrouverait sur la piste au volant d'une F1, lors du tour de mise en grille du Grand Prix, et accompagné des 20 pilotes.
Alors que l'information a été reprise à de multiples reprises, elle serait finalement fausse, selon The Race.
F1 - Brad Pitt en tournage lors du Grand Prix de Grande-Bretagne
Si le média britannique confirme bien que Brad Pitt sera sur la piste à Silverstone, ce roulage devrait s'effectuer entre les différentes sessions prévues ce week-end là. L'acteur serait donc seul en piste.
De plus, il devrait être au volant d'une F2, et non d'une F1 comme rapporté plus tôt. Cette monoplace aurait été configurée par Mercedes et sera équipée d'une caméra 6k afin de capturer des images du film depuis la monoplace.
Lewis Hamilton au cœur du projet
Le septuple champion du monde a avoué être particulièrement investi dans le script du film en plus d'être en contact avec les différents acteurs, dont Brad Pitt, pour distiller certains de ses conseils de pilote.
À Miami à l'occasion du Grand Prix ce week-end, le Britannique est revenu sur sa place dans ce processus : "Nous avons un casting vraiment génial et diversifié. L'objectif est d’intégrer le spectateur, le plus possible dans ce sport. De mon côté, je m’assure que les idées collent à la réalité d’un pilote afin de sortir quelque chose d’authentique, que les fans se disent 'c’est crédible'".