Le Grand Prix de Silverstone démarre ce week-end et Mercedes attend de nouvelles améliorations afin d'accroître ses performances et de mettre fin aux différents problèmes. Toto Wolff a déjà confirmé que le marsouinage n'était plus un problème majeur, mais que la rigidité si.
Mike Elliott, directeur technique de l'écurie, sait ce qu'il veut pour le prochain GP. "Essayer de faire avancer la voiture un peu plus vite". Celui-ci indique que ces nouvelles pièces sont nécessaires afin de se rapprocher un peu plus de la bataille Red Bull - Ferrari. Mike Elliott revient sur ces futures pièces. "Une chose est sûre, c'est que nous allons pousser aussi fort que possible lors de la prochaine course. Nous apporterons de nombreuses évolutions à Silverstone, nous essaierons de faire avancer la voiture un peu plus vite, en essayant de trouver un peu de rythme dans le package que nous avons, grâce à la meilleure compréhension que nous en avons maintenant, ainsi que grâce aux nouveautés que nous allons y ajouter. En même temps, nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et dire que pour le moment, nous sommes juste un peu trop en retard sur les leaders, Ferrari et Red Bull. Et dans une course normale, ça va être difficile d'aller les chatouiller lors de notre course à domicile".
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Le directeur technique de Mercedes espère revoir une monoplace prometteuse comme lors du GP d'Espagne, qui est un circuit "traditionnel" comparé aux circuits urbains de Monaco, Bakou et du Canada. "Silverstone est un circuit qui nous conviendra un peu mieux, comme Barcelone, mais ce sera peut-être un peu difficile. Quoi qu'il arrive, nous pousserons aussi fort que possible. Nos pilotes vont attaquer au maximum parce qu'ils seront devant leurs fans et parce que nous voulons renouer avec la victoire. Nous voulons gagner pour l'équipe, nous voulons vraiment gagner et nous voulons gagner pour les fans".
Les déclarations semblent être rassurantes pour la suite de la saison. Mais les tests en soufflerie et sur piste sont complètement différents compte tenu des aléas pouvant survenir sur piste. Affaire à suivre donc sur les innovations de la firme à l'étoile.