Le rythme était encore présent pour Mercedes en Autriche. Lewis Hamilton et George Russell ont été présents dans les bons coups et ont encore glané des points précieux. Il s'agit du meilleur week-end sur le plan comptable pour l'écurie allemande. Mais bien que l'équipe semble avancer dans le bon sens, ils sont encore loin des Ferrari ou Red Bull.
On garde le rythme. À la mi-saison, Mercedes montre une progression régulière sur les dernières courses. Des Mercedes compétitives et bagarreuses qui ont eu aussi un coup de pouce du destin pour grimper des positions.
Russell : par toutes les émotions
Parti 4ème sur la grille, George Russell termine à la même position mais au terme d'un belle remontée. Son accrochage avec Sergio Pérez dans le virage 4 lui vaut 5 secondes de pénalité aux stands en plus d'un changement d'aileron avant. Il ressort à ce moment en 19ème position en gommes dures. Grâce au jeu des arrêts aux stands mais aussi avec une voiture performante, le Britannique double tour à tour ses rivaux. On retiendra la croisée effectuée sur Esteban Ocon à la sortie de l'épingle pour le gain de la 5ème place dans les derniers tours. Il ne se laisse pas non plus piéger avec les Haas et s'en extirpe rapidement. À l'arrivée, il termine au pied du podium, loin derrière Hamilton.
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Hamilton : reçu 3 sur 3
Pour la 3ème fois consécutive, Lewis Hamilton monte sur la 3ème marche du podium. Le Britannique n'a pas eu une course si facile, notamment face aux Haas de Schumacher et Magnussen, comme en Sprint. Parti 8ème sur la grille, il doit tout de suite batailler face à Schumacher pour conserver sa place. Ensuite, le septuple champion du Monde a compté sur son talent pour effectuer lui aussi une belle remontée. Il profite de l'abandon sur casse moteur de Carlos Sainz pour s'emparer de la 3ème place, qu'il gardera jusqu'à l'arrivée.
Ce résultat, Hamilton le doit aussi à son équipe qui a travaillé d'arrache-pied à remettre la voiture en état après son crash en qualifications vendredi. Mais tout cela est déjà loin.
Mercedes est encore loin des Ferrari ou Red Bull. Pour preuve, Hamilton franchit la ligne 40 secondes après Max Verstappen. Un écart encore trop grand mais qui n'inquiète pas Toto Wolff. "On était la 2ème équipe en termes de performance derrière Ferrari. On doit encore travailler sur le moteur et l'appuie aéro mais ça viendra". Affaire à suivre le 24 juillet au Castellet pour le Grand Prix de France.