Renault a décidé cette semaine de retirer son appel dans l'affaire des écopes de frein Racing Point, mais selon le quotidien Corriere Della Sera, les hautes sphères de Mercedes seraient intervenues pour calmer le jeu.
Alors que Cyril Abiteboul, le directeur de l'écurie française, a déclaré en Belgique détenir suffisamment d'informations et de preuves pour retirer son appel contre Racing Point dans l'affaire des écopes de frein, beaucoup se sont demandé si quelque chose ne s'était pas tramé en coulisses. Selon le quotidien la Corriere Della Sera, Mercedes et Daimler seraient intervenus pour demander à Renault de retirer son appel.
Si l'on en croit le quotidien italien, une réunion entre les hautes sphères de Daimler et la marque au losange aurait eu lieu. En cause, l'appel de Renault de la sanction de Racing Point, pour ses écopes de frein jugées trop proches de celles de Mercedes en 2019.
Ola Kallenius (Daimler) et Luca de Meo (Renault), les nouveaux PDG des deux géants de l'auto, ont décidé en personne de mettre un terme à cette affaire. Les deux marques sont en effet liées par des accords commerciaux depuis de nombreuses années - une plateforme pour construire la Twingo et la Smart avait été créée pour réduire les coûts des deux marques, quelques échanges de moteurs…
Corriere Della Serra affirme également que l'écurie française a reçu en échange du retrait de son appel, des conseils pour l'optimisation de son moteur hybride en F1.
L'information est lourde et à prendre avec des pincettes. Pas sur qu'on en entende parler de nouveau cependant.