Ces dernières heures ont été mouvementées du coté de chez McLaren. Dernièrement, le nom de Sebastian Vettel a été cité à de nombreuses reprises dans les écuries dans le paddock. McLaren s'intéresserait au quadruple champion du Monde, en remplacement de Daniel Ricciardo. Une rumeur qui a été démentie ce mercredi par le principal intéressé.
Daniel Ricciardo vit sûrement la pire saison de sa carrière en Formule 1. En 11 courses, l'Australien n'est rentré qu'à quatre reprises dans le Top 10, son meilleur résultat étant une 8ème place à Melbourne. Il pointe à la 12ème place au classement des pilotes avec 17 points. Son coéquipier Lando Norris est plus régulier, terminant 8 fois sur 11 dans les points. Le Britannique pointe à la 7ème position du classement avec 64 points.
L'écart est abyssal entre les deux coéquipiers. Depuis le début de la saison, l'Australien n'arrive pas à performer et McLaren commence à s'impatienter. On peut alors comprendre l'intérêt pour d'autres pilotes alors que le contrat de Ricciardo expire en 2023.
F1 - Grand Prix d'Autriche : McLaren limite la casse
Ricciardo dément tout départ
Dans un post publié sur son compte Twitter, le pilote australien a tenu à mettre les choses au clair. Il affirme ne pas avoir l'intention de quitter la F1 et aller au bout de son contrat avec McLaren. "Je suis lié avec McLaren jusqu'à la fin de l'année prochaine et je n'ai pas l'intention de quitter ce sport", affirme-t-il. Pour le moment l'écurie elle-même n'a pas communiqué officiellement. La deuxième partie de saison de Ricciardo s'annonce déterminante pour son avenir en F1.
— Daniel Ricciardo (@danielricciardo) July 13, 2022